Accueil Recherche Page précédente Page suivante Aller au contenuHaut liens d'évitement et raccourcis clavier Droits de copie Aller au menu
Design du site : Incagen2
Incaformations & RankSpirit

Antiphosphate

L’anti-phosphate

 

Pour se reproduire et se multiplier, les micro-organismes ont impérativement besoin de phosphate : cet élément entre dans la fabrication de leurs membranes et peut être considéré comme la principale « brique » du vivant. Sans brique, pas de maison. Sans phosphate, pas de multiplication des micro-organismes. On peut donc imaginer une eau sans stérilisant, infestée d’un grand nombre de souches virales et bactériennes et qui restera relativement peu dangereuse pourvu que l’absence totale de phosphate interdise à ces micro-organismes de se reproduire.

L’accoutumance à l’anti-phosphate est absolument impossible : aucune espèce ne réussit à se multiplier sans manger. Par contre, les micro-organismes supportent des périodes de famine extrêmement longues (plusieurs millénaires, pour certains d’entre eux). Dès le retour du phosphate, c’est la fête !! On ne peut donc pas considérer l’anti-phosphate comme un stérilisant à part entière. Ce produit peut et doit être utilisé en complément d’un autre système de stérilisation.

Produit entrant dans cette catégorie  : les antiphosphates également appelés « Starver » sont toujours à base de carbonate de lanthanum.