Accueil Recherche Page précédente Page suivante Aller au contenuHaut liens d'évitement et raccourcis clavier Droits de copie Aller au menu
Design du site : Incagen2
Incaformations & RankSpirit

L’ozonateur

L’ozonateur

 

L'Ozonateur est placé dans le local technique de la piscine. Il transforme l'oxygène de l'air en Ozone. L'air ozoné est injecté par une buse venturi avant ou après la pompe de filtration pour optimiser le mélange eau / ozone. En sortie de la buse d'ozone, des milliers de petites bulles d'oxygène se forment.

L'ozone est un oxydant qui a une durée de vie assez courte (rémanence de maximum 30 minutes) et qui n'est pas aussi efficace que les produits chimiques. Il faut compléter la stérilisation avec du chlore ou du brome. Cependant, l'ozonateur peut réduire de 50% la consommation de produits et réduit la maintenance.

Avantages  : Le taux de chloramines (définition) tombe pratiquement à zéro et la plupart des inconvénients du chlore sont supprimés. La consommation de chlore est également réduite.

Inconvénients  : Le coût du système (100.000 à 200.000 F CFP (840 à 1700 €)). Cet inconvénient est d’autant plus gênant que l’ozonateur ne représente pas un système de stérilisation suffisant à lui seul.