Accueil Recherche Page précédente Page suivante Aller au contenuHaut liens d'évitement et raccourcis clavier Droits de copie Aller au menu
Design du site : Incagen2
Incaformations & RankSpirit

Sulfate ajouté

Le sulfate de cuivre ajouté

 

Le sulfate de cuivre existe sous la forme d’une poudre bleu turquoise. Il est parfois utilisé par les pêcheurs calédoniens pour obliger les poulpes et les langoustes à sortir de leurs cachettes. Certains propriétaires de piscine on remarqué que l’ajout de sulfate de cuivre dans l’eau de la piscine facilite considérablement l’entretien et permet de conserver une eau claire sans difficulté. Le sulfate a accessoirement un effet floculant (il a tendance à faire couler les saletés) qui est également intéressant.

Avantages  : la grande rémanence et l’effet désinfectant puissant du sulfate de cuivre sont des atouts considérables pour l’entretien de l’eau. Cette substance est disponible à un prix extrêmement bas.

Inconvénients  : le principal inconvénient provient du surdosage dont les effets dévastateurs sont les mêmes que ceux décrits au point c. Il est probablement judicieux de se demander pourquoi le poulpe jaillit brutalement hors de son trou lorsqu’il y détecte du sulfate de cuivre. D’autre part, le sulfate de cuivre a tendance à se déposer sur les électrodes des chlorinateurs qui ne sont pas autonettoyants. Ces électrodes deviennent dès lors inefficaces et doivent être changées au prix fort. L’ajout de sulfate est donc à proscrire totalement pour les piscines équipées d’un chlorinateur non autonettoyant.