Accueil Recherche Page précédente Page suivante Aller au contenuHaut liens d'évitement et raccourcis clavier Droits de copie Aller au menu
Design du site : Incagen2
Incaformations & RankSpirit

Sulfate diffusé

Le sulfate de cuivre diffusé

 

La société Zodiac propose en exclusivité un produit baptisé « Nature 2 » qui diffuse sous une forme continue et contrôlée du sulfate de cuivre et des sels d’argent à des quantités infinitésimales. Ce procédé permet de bénéficier des avantages majeurs de ces substances sans en subir les inconvénients.

Ce procédé ne doit pas être considéré comme un système de stérilisation à part entière (car son action est insuffisante en plein été) mais comme un complément très utile à une stérilisation au chlore ou au sel.

La seule contre-indication concerne les chlorinateurs non autonettoyant pour les raisons décrites aux chapitres précédents.

Avantages  : installation facile. Coût raisonnable. L’eau acquière une transparence exceptionnelle. Les oublis de l’utilisateur (pH ou taux de stabilisant trop forts) n’ont plus de conséquences dramatiques. Même si l’eau se trouble, elle met plusieurs jours à virer au vert, ce qui laisse largement le temps de remédier au problème. Les zones de la piscine où la circulation de l’eau est faible restent saines. Le sulfate a accessoirement un effet floculant (il a tendance à faire couler les saletés) qui est également intéressant.

Inconvénients  : aucun inconvénient en-dehors du fait que l’équipement n’est pas gratuit.