Accueil Recherche Page précédente Page suivante Aller au contenuHaut liens d'évitement et raccourcis clavier Droits de copie Aller au menu
Design du site : Incagen2
Incaformations & RankSpirit

Les conseils de Bleu Pacifique

Les conseils de Bleu Pacifique

 

Voici, selon Antoine Pouplard, 4 points essentiels à ne pas oublier pour profiter d'une piscine claire et limpide.

Lire les notices d'utilisation
Lisez les notices d'utilisation des produits et des matériels : le "Casses pas la tête, je connais faire" ne mène nulle part excepté vers des soucis aussi divers que variés (usure du matériel, verdure, tâches, limite de garantie, ...)

Modérer l'utilisation des produits chimiques
70% de la propreté d'une piscine vient du traitement mécanique de l'eau, et 30% seulement du traitement chimique. Alors avant de se prendre la tête avec les produits, considerez les points suivants :

Gestion
Choix de pisciniers constructeurs compétent pour :  
 

N.B. : Beaucoup de piscines mal concues resteront toujours très difficiles à entretenir quelles que soient les méthodes de nettoyage employées. Ne confiez donc pas la construction de votre piscine à un prétendu pro, qui prétend tout connaître et qui ne possède pas de conscience professionnelle. Allez voir ce qu'il a déjà réalisé.

Respecter la piscine !
Ces quelques points simples aideront votre piscine à rester propre :
Interdire l'accès de la piscine aux chiens
Bien choisir la végétation environnante
Assurer la propreté des plages
Adapter les temps de filtration :
- à la fréquentation
- à la saison
Faire un entretien régulier, et non du rattrapage au coup par coup

Garder un niveau d'eau suffisant
L'utilisation d'une minuterie sur le jet d'eau évitera tout oubli qui entrainerait une dilution des stérilisants. On peut aussi faire une fontaine avec le jet d'eau, en stabilisant ce dernier sur la margelle par un large noeud : cela permet de voir et d'entendre l'eau couler.