Accueil Recherche Page précédente Page suivante Aller au contenuHaut liens d'évitement et raccourcis clavier Droits de copie Aller au menu
Design du site : Incagen2
Incaformations & RankSpirit

Phosphates

Qu’est-ce que le taux de phosphate ? Est-ce important ?

 

Le phosphate est un composant essentiel des organismes vivants. Les cellules ont besoin de phosphate pour se reproduire. En temps normal, votre piscine est un milieu stérile et son taux de phosphate doit être très faible. Ce taux peut être mesuré à l'aide d'un test spécial. S'il est trop important, la piscine est victime d'un développement d'algues anarchique qui se reproduit après chaque traitement.

D'où provient le phosphate ? De tous les organismes vivants, de la pluie, de l'urine, des déchets végétaux, des engrais utilisés à proximité de la piscine, de la poussière.

Quand représente-t-il un problème ? Quand la quantité dissoute dans l'eau de la piscine dépasse 0,3 ppm, soit 30 grammes pour une piscine de 100 m3. Les algues parviennent alors à proliférer même en présence de chlore.

Comment devient-t-il un problème ? Le phosphate s'accumule peu à peu dans l'eau de la piscine. Les algues en consomment mais le relâchent quand elles meurent. La chloration de choc tue les algues mais ne fait pas varier le taux de phosphate. Les « backwash » en éliminent une très faible quantité.

Un traitement adapté appelé « Starver » est la seule solution durable et efficace à ce problème.