Accueil Recherche Page précédente Page suivante Aller au contenuHaut liens d'évitement et raccourcis clavier Droits de copie Aller au menu
Design du site : Incagen2
Incaformations & RankSpirit

Projecteur en panne

Mon projecteur ne marche plus

 

Comme tout système d'éclairage, le projecteur de votre piscine peut être victime d'une panne.

Les causes les plus courantes sont :

un faux contact au niveau du domino sur lequel l'ampoule est fixée,
une ampoule grillée.

Les projecteurs utilisés dans les piscines sont du type halogène et sont sujets à des températures très élevées. En cas de défaut, le domino utilisé pour tenir l'ampoule doit donc impérativement être remplacé par un modèle équivalent, de type céramique afin de résister à la chaleur. Les ampoules halogènes ne doivent jamais être touchées avec les doigts sous peine de raccourcir leur durée de vie. Manipulez-les avec des gants ou à travers un tissu ou un film plastique.

IL N'EST PAS NÉCESSAIRE DE VIDER LA PISCINE POUR INTERVENIR SUR LE PROJECTEUR. Le bloc projecteur peut être détaché de la paroi et posé sur le bord de la piscine pour être ouvert au sec. Pour détacher le bloc, dévissez simplement la visse située sur le dessus et tirez doucement à vous en déroulant le fil électrique. Ramenez le bloc à la surface, faites votre intervention et remettez le bloc en place après avoir enroulé le fil sur sa partie arrière.

Ce type de projecteur est conçu pour être refroidi par l'eau et NE DOIT JAMAIS FONCTIONNER HORS DE L'EAU (il pourrait fondre ou prendre feu). Si vous ouvrez le projecteur, il est vivement conseillé, avant de le refermer, d'enduire le joint de graisse silicone afin d'améliorer son étanchéité.