Accueil Recherche Page précédente Page suivante Aller au contenuHaut liens d'évitement et raccourcis clavier Droits de copie Aller au menu
Design du site : Incagen2
Incaformations & RankSpirit

Piscine fendue

Ma piscine est fendue

 

La partie visible d'une piscine en fibre de verre est appelée le gelcoat. Ce matériau est très dur afin de résister à l'usure du temps. Comme tout matériau dur, il est aussi très cassant.

Il n'est pas exceptionnel de constater des micro-fentes dans le gelcoat. Elles sont en générales présentes dès la fabrication de la piscine mais restent indécelables tant que la piscine n'est pas mise en eau. Ces micro-fentes ont l'épaisseur d'un cheveu et sont réparties en forme d'étoile. Elles deviennent visibles lorsque la poussière s'y incruste.

Sauf en cas de problème esthétique important (fentes très nombreuses et très visibles), il n'y a pas lieu de s'alarmer. Le gelcoat est uniquement un revêtement de décoration et de protection contre l'usure. L'étanchéité de votre piscine est assurée par la barrière de résine vinylester qui se trouve derrière le gelcoat. Aucune chance, donc, pour que l'eau se mette à fuir par les micro-fentes du gelcoat.