Accueil Recherche Page précédente Page suivante Aller au contenuHaut liens d'évitement et raccourcis clavier Droits de copie Aller au menu
Design du site : Incagen2
Incaformations & RankSpirit

Absence de chlore

Il n’y a pas de chlore dans ma piscine (selon le test)

 

Si votre piscine est équipée d'un chlorinateur, il est tout à fait normal que le taux de chlore mesuré soit faible. Pour que votre mesure soit significative, faites-là en fin de journée. Le taux doit être voisin de 0,3 ppm. Le principe même du chlorinateur est d'entretenir un taux de chlore faible mais constant. Ce faible taux de chlore procure un grand confort de baignade en vous évitant des irritations et des odeurs désagréables. Si votre taux de chlore est inférieur à 0,3 ppm, il convient d'ajouter du stabiliseur dans votre piscine et/ou d'ajuster la durée de fonctionnement (au moins 8 heures en été). Il faut également vérifier votre taux de sel et la position du bouton de réglage.

Si votre piscine n'est pas équipée d'un chlorinateur, le taux de chlore dépend directement de la quantité de chlore que vous ajoutez régulièrement dans votre piscine. Revoyez éventuellement la périodicité de vos ajouts.