Accueil Recherche Page précédente Page suivante Aller au contenuHaut liens d'évitement et raccourcis clavier Droits de copie Aller au menu
Design du site : Incagen2
Incaformations & RankSpirit

Trop de chlore

Il y a trop de chlore dans ma piscine

 

ATTENTION !!! L'excès de chlore est extrêmement néfaste pour l'ensemble de vos équipements et pour le revêtement de votre piscine. L'excès de chlore et/ou de PH est UNE CAUSE MAJEURE DE VIEILLISSEMENT PREMATURÉ DE LA PISCINE ET DES ÉQUIPEMENTS DE FILTRATION. Il favorise l'osmose, la porosité, les craquelures et la décoloration du revêtement.

Si votre piscine est équipée d'un chlorinateur (système au sel), le réglage de la production et la durée de fonctionnement de votre filtration (voir la page "Le chlorinateur" pour la programmation de l'horloge) sont les deux paramètres qui influencent le taux de chlore de votre piscine :
Cette durée doit être augmentée en été car les ultraviolets détruisent le chlore qui est fabriqué par votre système (durée habituelle de filtration en été : 7 à 8 heures/jour)
Cette durée doit être diminuée en hiver pour éviter l'excès de chlore (durée habituelle de filtration en hiver : 3 à 4 heures/jour).

  Voir aussi...
Comment faire baisser un taux de chlore trop élevé ?,
Qu'est-ce que le stabilisateur de chlore ?