Accueil Recherche Page précédente Page suivante Aller au contenuHaut liens d'évitement et raccourcis clavier Droits de copie Aller au menu
Design du site : Incagen2
Incaformations & RankSpirit

Régulateur pH

(pompe à acide automatique)

 

Les piscines au sel récentes sont équipées d'un système automatique de régulation du pH. Ce système mesure en permanence le pH de l'eau et injecte, lorsque cela est nécessaire, de l'acide dans le circuit avant de le corriger.

Le régulateur de pH demande vraiment très peu d'attention. Veillez simplement à ce que l'interrupteur situé sur la droite du boîtier soit bien allumé et réglez le bouton central sur « 7 ». Veillez également à ce que le bidon d'acide alimentant cet appareil soit toujours suffisamment plein.

L'acide utilisé par le correcteur doit être dilué à environ 25%. Ne mettez jamais de l'acide chlorhydrique pur dans le bidon.

Les indicateurs lumineux sont les suivants :

Etalonnage de l'appareil :

L'usure et les variations de température peuvent modifier les caractéristiques de la sonde. L'appareil doit donc être régulièrement ré-étalonné (environ tous les 6 mois). Notez que si vous ne procédez pas ou si vous ne faites pas procéder à ce ré-étalonnage, votre pH ne sera plus exactement corrigé de la même façon mais que cela n'aura que très peu d'incidence sur le confort ou la qualité de votre eau. Il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter si vous n'avez pas pu procéder à cette opération pendant une durée d'un à deux ans.

  1. - Eteindre la pompe de la piscine
  2. - Dévisser l'écrou situé autour de la sonde (tige en verre) et retirer la sonde
  3. - Tremper la sonde dans la solution d'étalonnage (liquide verdâtre) fourni avec l'appareil lors de l'achat.
  4. - Positionner le bouton central de l'appareil sur « 7 »
  5. - Boucher l'orifice dans lequel la sonde était placée (avec le doigt, par exemple) et maintenir ce trou bouché pendant toute la suite des opérations.
  6. - Remettre la pompe de la piscine en route
  7. - Dans la partie supérieure gauche de l'appareil, placer le petit tournevis fourni avec l'appareil et tourner vers « -»  ou vers «+ » de façon à ce que la lumière verte centrale s'allume
  8. - Eteindre la pompe de la piscine
  9. - remettre la sonde à son emplacement d'origine
  10. - Remettre la pompe de la piscine en route.

Vérification du bon fonctionnement :

Procédez régulièrement à une analyse de votre eau pour en vérifier le pH. Si ce pH se situe toujours entre 6,8 et 7,2, c'est que votre correcteur automatique fonctionne correctement.

Si votre pH est trop élevé, vérifiez le niveau du bidon d'acide dans lequel le correcteur de pH vient puiser.